Technique

PhotoT1

La préparation du terrain se fait en réalisant une tranchée sur 4 à 8 cm de profondeur en suivant le tracé choisi (courbes, droites, angles…) à l’aide d’une machine à décaisser. Si le terrain est stable et plat, la bordure peut être directement extrudée sur le sol.

Scandimixer

A l’aide d’un malaxeur spécialement conçu pour ce type d’application, le mortier chargé en fibres de polypropylène est préparé. Il contiendra très peu d’eau pour le rendre compactable.

pigment

Le mélange peut être coloré ou laissé dans sa couleur naturelle (jaune clair si un ciment blanc est utilisé ou gris clair si un ciment gris est préféré). Des adjuvants permettant de démoulage sont également ajoutés.

Le mélange ainsi réalisé est introduit dans la machine qui extrude le béton en continu. Le moule monté sur la machine lui donnera la section choisie pour la bordure.

La bordure moulée est ensuite lissée à la main à l’aide de truelles profilées pour lui donner un aspect lisse et lui conférer sa forme et ses qualités mécaniques définitives.

Des joints de dilatation seront réalisés tous les mètres en ligne droite et tous les 50 cm pour les parties en courbe.

Un traitement de surface peut encore être réalisé. Il consiste en l’application d’un produit hydrophobe rendant la surface étanche non seulement à l’eau mais également aux salissures possible telles que de la graisse.

Nous offrons une garantie d’un an contre les défauts de fabrication.La présente garantie se limite au remplacement de la section de bordure défectueuse.