ETAPE 1

La préparation du terrain est très importante afin d’obtenir un résultat professionnel. Ainsi, nous préparons une zone d’environ 220mm de large pour 25mm de profondeur où nous utiliserons notre machine. Cela nous permet par exemple de suivre précisément la courbe qu’un client souhaite obtenir.

ETAPE 2

L’étape suivante est la préparation du mortier. Il s’agit d’un mélange de sable, de ciment, de fibres de renforcement et d’eau. C’est à cette étape qu’on incorpore également les pigments permettant d’obtenir la couleur souhaitée par le client.

La texture obtenue est assez ferme, ceci favorise une pose parfaite.

ETAPE 3

Ensuite, nous installons le moule choisi par le client (taille et forme), et nous injectons le produit dans l’extrudeuse. Cela fait, nous pouvons commencer à réaliser la bordure délicatement et précisément.

ETAPE 4

Il faut ensuite s’assurer de la continuité de la bordure à l’aide d’une truelle. La bordure est lissée manuellement pour assurer une finition d’exception.

ETAPE 5

Si le client a choisi un motif ou une texture spécifique, nous réalisons celle-ci tant que la bordure n’est pas encore totalement solidifiée. Des joints de dilatation sont réalisés tous les 50 ou 80cm (pour éviter des dégâts causés par des écarts de température, ou par une forte pression).